A VTT Le Mont Ligeon
Accueil
VTT
A VTT Le Mont Ligeon

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ponctué de quelques déclivités, ce parcours est idéal pour tester vos capacités physiques sur une distance raisonnable.

Description

Gagner les tennis, prendre à droite. Après le pont sur la Villette, à gauche, direction le Moulin d’Yon. Traverser la rivière sur une passerelle.

1. 1 km L’Hôtel Baudray. Monter à droite un chemin creux débouchant sur la D628. La traverser. Contourner le terrain de camping et gagner la D213.
  2. 1,7 km Prendre un chemin sableux au pied du Montligeon. À un carrefour, descendre à gauche. 600 m plus loin, tourner à droite et suivre le chemin de la Petite Vallée.
  3. 3,4 km La Cosnardière. Abandonner le chemin empierré pour un chemin de terre débouchant à l’Hôtel aux Anglais.
  4. 4,3 km Regagner la D213. La traverser pour rejoindre le GR22. Peu après les Quatre Vents, abandonner le GR et tourner à droite.
  5. 5,7 km La Croix Fourmi. Poursuivre par un chemin creux caillouteux : il descend jusqu’au hameau du Courthenou où l’on retrouve le GR22. À gauche.
  6. 6,6 km L’Être Blossier. Descendre à droite. Passer à gué le ruisseau et remonter progressivement par un sentier raviné.
  7. 7,3 km À une croisée de chemins, remonter sur le plateau en suivant le GR par la droite (pente raide). Rejoindre la D213 en suivant le fossé domanial.
  8. 8,6 km Traverser la D213. Séparation des circuits Bleu et Noir. Continuer le GR à gauche. Gagner la RF de Maison-Maugis. À gauche.
  9. 9,5 km Carrefour de la Gibonnière. Traverser la D213 et par la route forestière de Monceaux, rejoindre le carrefour de la Haslerie. À gauche. Jonction des circuits Bleu et Noir.
  10. 11 km Arrivé à une clairière, prendre à droite une route forestière. Parcours technique alternant montée et descente sur terrain gras.
  11. 11,9 km À la rencontre d’une route empierrée, prendre à gauche. Longue descente, puis montée. En haut de côte, à droite, puis aussitôt à gauche. Traverser une parcelle plantée en résineux et déboucher sur la route forestière de Montligeon. À gauche. Sortir de la forêt. Attention ! descente rapide.
  12. 13,4 km La Haye. Dans ce hameau, prendre à droite un beau chemin qui, après une bifurcation à gauche, rejoint le point de départ.
  • Départ : La Chapelle-Montligeon : la salle omnisports

02 33 25 70 10

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de la salle omnisports

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :