Vimer - Randonnée à pied dans le Pays d'Auge

Vimer - Randonnée à pied dans le Pays d'Auge

Histoire et patrimoine
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Au départ de Vimoutiers, ce circuit pédestre vous emmène à la découverte des paysages du Pays d'Auge ornais.

Description

  1. Tourner le dos à l’église Notre-Dame, passer sous le porche de la mairie, traverser la Vie, bifurquer à droite puis à gauche dans la rue du Perré. Passer devant le vieux couvent (dont il ne reste que le porche d’entrée) et remonter jusqu’à l’avenue du Maréchal Foch. Traverser tout droit avec prudence, puis tourner à droite vers la rue du Pressoir et à gauche dans la rue du Montparnasse pour rejoindre le chemin de « La Bergerie ».
  2. A la route, prendre à droite sur 400 m. Tourner à droite et à la fourche tourner à gauche et continuer dans le chemin.
  3. A la route, tourner à droite. Au « carrefour Botrel », prendre le chemin à gauche de la barrière. Passer devant le château du Mezeray, puis emprunter le chemin de gauche pour rejoindre la route de Montchardon. Tourner à gauche et la suivre sur 300 m (prudence) avant de prendre à droite pour rejoindre la D979 au carrefour de « La Croix Rouge ».
  4. Traverser la D979 avec prudence, prendre la voie goudronnée sur 100 m puis tourner à droite et suivre le chemin jusqu’au château de Vimer.
  5. Prendre à gauche la D246 sur 200 m et emprunter à droite le chemin en direction de « Malvoue ». Tourner à droite puis à gauche.
  6. Au calvaire, bifurquer à droite pour rejoindre Vimoutiers par la rue du Dr Marescot, la rue du Pont Vautier et la rue du Moulin.  
  • Départ : 13 Place de Mackau, Office de Tourisme, Vimoutiers

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme des Vallées d'Auge et du Merlerault

15 RUE PERNELLE, 61120 VIMOUTIERS

https://www.terrederichesses.fr/office.de.tourisme@cdcvam.fr02 33 67 54 8

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :