A VTT La chute de Beillard dans le Perche
Accueil
VTT
A VTT La chute de Beillard dans le Perche

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce circuit court est idéal pour une mise en jambe à VTT et offre à voir et à expérimenter dans d'agréables chemins, au pied de la puissante forêt domaniale de Réno-Valdieu.
Suivant la saison, le barrage de Beillard pourra être l'occasion d'une halte rafraîchissante et participe au charme de ce circuit, qui offre également de belles vues de La Chapelle-Montligeon, de St-Mard-de-Réno.

Description

A la sortie du parking, prendre à droite, rue du plan d'eau sur 300m. Puis tourner à gauche, par un chemin de terre (suivre le balisage blanc et rouge du GR22) et monter par le chemin creux.

1. A la rencontre de la route de la Haute Fouillerie, tourner à gauche (et abandonner le GR) pour descendre par un chemin de terre suivant la vallée.
  2. Bifurquer à gauche pour gagner le barrage de Beillard. Deux possibilités : les plus audacieux passeront à gué en empruntant le cours de la Villette sur 100 m, jusqu'à la chute d'eau. les plus prudents franchiront la rivière par la passerelle. Remonter le chemin caillouteux, puis traverser la D5 et suivre un chemin raviné. Légères difficultés techniques : ornières, passages humides.
  3. Prendre à gauche la route du bois du Chêne : joli point de vue sur La Chapelle-Montligeon. Contourner la ferme et descendre (passage humide).
  4. A un croisement, prendre à droite un chemin creux (montée soutenue, terrain gras) pour rejoindre la Bermerie.
  5. Continuer tout droit. Belles échappées de vue sur St-Mard-de-Réno. Traverser un bosquet et déboucher à Monthinot. Prendre à gauche.
  6. Au croisement, prendre à gauche. La ferme de l'Hôtel Neveu y propose des produits fermiers.
  7. Ancien manoir Le Bourgis. On remarquera le colombier, ceint d'un large larmier. Poursuivre par la Boissellerie.
  8. Au croisement, prendre à droite un chemin de terre qui, après un virage à angle droit, débouche sur la D5.
  9. Prendre à droite, puis 100 m plus loin, à gauche et enfin, revenir au parking de la salle de sport.
  • Départ : La Chapelle Montligeon

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Nocé - Courboyer, 61340 PERCHE-EN-NOCE

info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

02 33 25 70 10

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :