Le Lembron - Randonnée à pied en Suisse Normande
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le Lembron - Randonnée à pied en Suisse Normande

Le Lembron - Randonnée à pied en Suisse Normande

Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Parcourez les reliefs accidentés et verdoyants à travers les chemins creux et le long du Lembron (affluent de la Rouvre qui délimite Taillebois et La Lande-Saint-Siméon). Le circuit est jalonné de 6 pupitres qui retracent les évolutions du paysage au fil du temps.
Le sentier du Lembron (ruisseau affluent de la Rouvre) se situe au cœur d’un bocage préservé, où les prairies et champs cultivés sont entourés de talus surmontés de haies.

Description

  1. Prendre la direction de la Lande-Saint-Siméon vers la D805. Tourner à gauche vers le presbytère et la Touraille. Prendre le virage à gauche et continuer sur le goudron. Au Y, tourner à droite au Fil sur la petite route.
  2. Prendre le sentier avant le pont à droite et longer le cours d’eau du Lembron. Emprunter l’ancien pont romain à gauche puis suivre le sentier qui monte jusqu’à la route.
  3. Traverser la route et passer à droite du cimetière puis rester sur le goudron. Le quitter à droite vers le sentier, puis tourner à droite. Au 3ème passage à homme, prendre à droite dans la parcelle menant au pont romain. Longer le cours d’eau. Emprunter la route à gauche du pont.
  4. Tourner à gauche vers l’Etre au Portier. Emprunter le sentier à droite. Poursuivre à droite sur la route. Tourner ensuite à gauche sur la D15 en direction de Ste-Honorine-la-Guillaume. Laisser la route du cimetière et prendre la suivante à droite vers la Cour. Poursuivre tout droit et quitter le goudron en empruntant le sentier à droite. Au croisement (avec un chemin empierré), suivre à gauche et longer le cimetière, puis traverser le chemin d’exploitation pour poursuivre tout droit jusqu’au Hamel des Vallées.
  5. Au premier croisement, prendre à droite, au second, tout droit et au troisième à gauche. A la mare, prendre à droite la D43. Tourner, juste avant le panneau d’entrée dans Taillebois en prenant le chemin à gauche sur 300 m. Au goudron, prendre à droite la route et rejoindre l’église de Taillebois.
Départ : Le Bourg, Taillebois

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme des Montagnes de Normandie - Bureau d'Information Touristique de La Roche d'Oëtre

Site de La Roche d’Oëtre, 61430 SAINT-PHILBERT-SUR-ORNE

http://www.flerstourisme.fr

roche-doetre@flers-agglo.fr

02 31 59 13 13

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de l'Eglise, Taillebois

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :