Le Gîte les Bruyères, la Chapelle Montligeon - Randonnée à pied dans le Perche
Le Gîte les Bruyères, la Chapelle Montligeon - Randonnée à pied dans le Perche

Balade en famille
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Depuis le bourg de La Chapelle-Montligeon et sa basilique néo-gothique, itinéraire d’abord campagnard le long du cours d’eau la Villette et de ses deux moulins, puis montée vers le massif forestier.
Passage près du gîte de groupe, puis dans les bois avant le retour et la descente vers le bourg derrière la basilique.

Description

Partir par le bas de la Rue Principale, franchir les deux ponts et tourner à gauche après le deuxième. Le Moulin d’Yon. Le Petit Moulin. A gauche. Franchir la rivière sur une passerelle et, par un petit sentier, gagner Les Maisons Neuves. Continuer jusqu’à L’Hôtel Baudray.

1. Passé le hameau, prendre à droite un chemin creux ombragé rejoignant la D 268. La traverser ; dépasser le gîte de groupe.
  2. Peu après l’entrée du terrain de camping, monter à gauche un chemin sablonneux. A un premier carrefour, obliquer à droite.
  3. A un second carrefour, en « Y », touner à gauche. Le parcours est humide, obligeant parfois à marcher sur le haut du talus. Arrivé aux Quatre Vents, prendre le sentier de gauche et continuer jusqu’au carrefour suivant.
  4. Tourner à gauche et descendre par un sentier en pente raide qui débouche, après un petit décrochement, face à l’entrée de l’Ermitage de la Basilique. Retour place de l’église par la D 268 à droite. (Possibilité d’éviter la pente raide en empruntant le chemin le plus à gauche qui débouche également sur la D 268)
  • Départ : Place de l'Eglise, La Chapelle Montligeon

Profil altimétrique

36 Place de Gaulle, 61400 MORTAGNE-AU-PERCHE

contact@ot-mortagneauperche.fr

02 33 83 34 37

L'Office de Tourisme du Pays de Mortagne-au-Perche vous accueille toute l'année dans ses locaux au cœur de Mortagne-au-Perche.
En savoir plus

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :