Berjou de haut en bas - Randonnée à pied en Suisse Normande
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Berjou de haut en bas - Randonnée à pied en Suisse Normande

Berjou de haut en bas - Randonnée à pied en Suisse Normande

Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Départ du haut de la vallée du Noireau en empruntant le chemin des oiseaux qui descend vers le joli village de Pont-Erambourg. Cette vallée frangée de nombreux escarpements se découvre aussi en vélorail.

Description

  1. Prendre la direction de la voie sans issue vers les Oiseaux. Continuer tout droit. Au goudron, bifurquer à droite, continuer tout droit jusqu’au stop. Prendre à gauche, puis emprunter aussitôt à droite la rue des Genêts.
  2. Emprunter les marches menant à la voie ferrée. Poursuivre le long de la voie ferrée à droite et continuer toujours tout droit. Sortir de la voie ferrée au niveau du PN 32 après l’entrepôt des locomotives et remonter jusqu’à la route à droite.
  3. Au cédez-le-passage tourner à droite. Prendre à gauche au carrefour suivant en direction de Berjou par la D803. Prendre à droite à la Marecottière, monter la pente. Tourner à gauche juste après le bâtiment. Traverser la route et poursuivre tout droit. Tourner à droite, continuer sur le chemin. Traverser la route et aller tout droit.
  4. A l’intersection, prendre à droite et remonter le chemin. Tourner à droite à l’intersection. Traverser la route et continuer par le chemin en face. Traverser la petite route et prendre également le chemin en face. Emprunter le chemin à droite. Remonter la petite route goudronnée en face.
  5. Traverser la route et prendre le chemin en face. Prendre la petite route à droite puis se diriger vers le sentier à gauche. Tourner à droite au croisement puis à gauche au second croisement. Continuer sur la petite route.
  6. Emprunter la D803 à gauche (la Bunodière) puis emprunter le premier chemin à droite au Fang. A l’intersection (au Gué Besnard), tourner à droite, continuer sur la petite route. Traverser la route et remonter le chemin en face. Tourner à gauche sur le chemin et prendre à droite au cédez-le-passage. Continuer jusqu’au bourg.
Départ : Eglise, Berjou

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme des Montagnes de Normandie - Bureau d'Information Touristique de La Roche d'Oëtre

Site de La Roche d’Oëtre, 61430 SAINT-PHILBERT-SUR-ORNE

http://www.flerstourisme.fr

roche-doetre@flers-agglo.fr

02 31 59 13 13

En savoir plus

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :