Le Grand Huit, Suisse Normande - Randonnée à pied
Le Grand Huit, Suisse Normande - Randonnée à pied

Circuit labellisé FFRandonnée
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une longue boucle sur les coteaux de l’Orne dominant le lac de Rabodanges : points de vue, chemins creux, écarts, chapelles, lavoirs et manoirs… Un bel aperçu de la Suisse normande !

Description

1. Du parking, monter la rue principale, puis tourner à gauche rue du Dr-Prodhomme. Après 300 m, bifurquer à droite,place de Londres, traverser la D 909 (prudence !) et continuer en face chemin des Coutures (lavoir).
  2. Aux maisons, prendre la route à droite (GR® 36). Elle dessert Le Vieux-Putanges puis La Heurtaudière.
  3. À la fourche, prendre à droite le chemin bordé de murets. Bifurquer à gauche et continuer par le sentier vers La Grande-Vienne.
  4. Aux quatre chemins, croiser le GR® et passer à droite du lavoir.
  5. Descendre par la route à droite. En bas, prendre la D 872 à droite sur 2 km et arriver à la chapelle Saint-Roch.
  6. Traverser la D 121 (prudence !) pour gagner le manoir de la Cour, à 200 m.
  7. Revenir à la chapelle.
    En 6, descendre par la D 121 (prudence !). Avant le virage, dévaler la rue à droite. Elle vire à droite en contrehaut du lac. Au bout, enjamber le ruisseau et grimper par le chemin creux, très encaissé. Laisser à gauche la voie d’accès aux Ventes, puis s’engager sur le sentier à gauche. Couper la piste et poursuvre en face par le chemin creux. Il vire à droite puis descend à gauche. Franchir le pont sur la Vienne, remonter et négliger La Petite-Vienne à gauche avant de retrouver les quatre chemins de l’aller.
    En 4, tourner à droite pour repasser à droite du lavoir.
    En 5, monter par la route à gauche et continuer par le chemin creux. Emprunter la D 872 à gauche. Descendre par la D 15 à gauche sur 50 m (prudence !) et prendre la route à droite. Poursuivre tout droit par la piste. Elle vire à gauche vers L’Oisnerie. Continuer à droite par la route d’accès, puis emprunter la route à gauche.
  8. À La Billette, continuer tout droit (GR® 36) par la route.
  9. Traverser la D 909 (prudence !) et continuer par la rue en face. Après le collège, descendre à droite. Au camping, tourner à gauche et poursuivre par la Grande Rue à droite. Au bout, retrouver le parking.
  • Départ : Mairie, Putanges-le-Lac

Profil altimétrique

Recommandations

Difficultés :
Attention aux traversées de routes.

Balisage :

Putanges-le-Lac, à 20 km à l’ouest d’Argentan par la D15

Stationnement :

Mairie

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :