A VTT à l'orée des bois
Accueil
VTT
A VTT à l'orée des bois

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un relief boisé, d'agréables chemins creux voûtés et de jolis points de vue font tout l'intérêt de cet itinéraire à haute qualité paysagère. Le vététiste pourra évaluer sa condition physique en se mesurant aux difficultés techniques qui pimentent le parcours.

Description

Départ place de l'église. prendre à gauche de la mairie, le chemin des Ecoliers. Traverser la D9 et continuer par La Brosse.

1. A La Rouillerie descendre un chemin creux. A une entrée de champ, bifurquer à droite ; descendre un chemin caillouteux et gagner le Vieux Bourg. Suivre à gauche une voie communale jusqu'à la Morinière. Emprunter à droite un chemin encaissé et humide par endroits. Franchir le ruisseau de Colonard par une passerelle puis remonter pour déboucher au hameau de l'Ormoie. Remonter le chemin goudronné.
  2. Prendre à gauche un chemin de terre empierré qui descend rejoindre la voie communale ; prendre en face. Ignorer à gauche le chemin de la Cordellerie ; poursuivre tout droit par un long chemin de terre montant progressivement vers le bois de Sublaine. Pénétrer en sous-bois.
  3. Arrivé à une intersection encaissée en Y, remonter à gauche. A hauteur de la maison en ruine des Arcis, à gauche pour monter à nouveau (pente raide). En sommet de côte, bifurquer à gauche ; couper une ligne forestière rectiligne (carrefour humide) ; poursuivre tout droit. Après une descente en pente raide suivie d'une forte montée, gagner l'hôtel Guéret. A la croix St-Joseph, redescendre par un chemin encaissé qui, bifurquant à gauche, débouche dans le bourg de Courcerault.
  4. Au chevet de l'église, prendre à gauche vers le Champ Hariel. Arrivé à ce lieu-dit, emprunter à droite en sous-bois un chemin sablonneux allant rejoindre la D629. A gauche sur 200m.
  5. A droite, contourner une ancienne sablière. Le chemin, humide par endroits, sinue en lisière de bois (jolis points de vue). Couper le chemin d'accès à la ferme des Noës ; descendre par un chemin en herbe. franchir le ruisseau de Merdereau par une passerelle ; longer le cours d'eau sur 50m et remonter par un beau chemin voûté qui débouche sur la D9. A droite sur 100m : prudence !
  6. Quitter la départementale pour prendre à gauche le chemin du Parc. Arrivé à la propriété, à droite ; longer une haie ; bifurquer à gauche. Passer devant le manoir de la Corbonasière, puis prendre à gauche vers la Céberderie.
  7. Quitter le chemin goudronné et prendre à droite un chemin en lisière du bois de Dambrai. Gagner la D 283.
  8. Tourner à gauche ; suivre la départementale sur 250 m. A l’entrée du hameau de Courthioust, prendre à gauche le chemin goudronné de la Marinerie. Poursuivre par un chemin non revêtu jusqu’à une intersection. Monter à droite un raidillon pierreux (pente raide) qui aboutit aux Touches. Continuer jusqu’à la rencontre du GR 22.
  9. Emprunter le GR à gauche. Passer à l’arrière de la ferme des Boussardières ; gagner le chemin des Quatre Vents que l’on ignore à gauche. Continuer tout droit en terrain découvert jusqu’à la D 9 (croix). Retour par la départementale, à droite, puis par le chemin des Ecoliers.
  • Départ : Colonard-Corubert

22 Rue Marcel Louvel, 61110 REMALARD-EN-PERCHE

tourisme@coeurduperche.fr

0233737194

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :