Les bornes cavalières, La Ferté-Macé - Randonnée à pied

Circuit labellisé FFRandonnée
Histoire et patrimoine
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
En parcourant ce circuit, découvrez plusieurs sites remarquables de la Ferté-Macé et appréciez les paysages vallonnés du bocage.

Description

1. Du parking, traverser la D 916, la longer à droite sur 75 m, puis emprunter la voie piétonne à gauche et la rue des Boisseliers. Prendre la rue des Tanneurs à droite et la rue du Dr-Poulain à gauche.
  2. Entrer à droite dans le parc Barré-Saint. Suivre la rue Desaunay à gauche. Place De-Gaulle, continuer rue d’Alençon sur 100 m.
  3. Descendre à droite ruelle du Moulin-de-la-Forge sur 150 m, puis s’engager sur le sentier à gauche et bifurquer à droite ruelle du Vallon. Tourner à droite rue de la Teinture. Longer le ruisseau à gauche. Prendre à droite la rue de la Chambrette.
  4. Traverser la D 908 et longer le cimetière. Après l’ancienne voie ferrée, tourner à gauche, puis emprunter l’impasse Toussaint-Louverture à droite sur 100 m. S’engager sur le chemin à droite, virer à gauche en lisière du bois du Moulin-Robert et passer en contrebas des jardins ouvriers. Monter à gauche et franchir le portail.
  5. Prendre la rue Chevrollière à droite, et effectuer un crocher à droite par la rue de Gagné et le chemin. Reprendre la rue Chevrollière à droite et dépasser la déchetterie par le sentier. Traverser La Roussinière puis la D 916 et continuer en face jusqu’au Fay-Haut.
    Variante (circuit de 6,6 km) : continuer tout droit par la route pour regagner le centre-ville.
  6. Emprunter la route à droite. Croiser une route puis l’ancienne voie ferrée.
  7. Au Grand-Ridrel, traverser la D 19 et poursuivre en face rue des Ridrels sur 230 m. Prendre la rue à gauche, la rue de la Saulaie à gauche sur 25 m, puis le chemin du Rocher à droite. Au bout, tourner à droite chemin des Chauvins.
  8. Traverser la D 18, continuer en face, franchir le ruisseau et suivre le chemin à gauche. Longer l’étang par la route. Traverser Fimbrune. En haut, prendre la route à gauche. Elle descend tout droit. En bas, continuer par la route à gauche sur 100 m. Entrer à droite dans le parking.
    Possibilité de contourner l’étang par la droite.
  9. Contourner l’étang par la gauche pour retrouver le point de départ.
  • Départ : La Ferté-Macé : Le plan d'eau (base de loisirs), près de la D916

Profil altimétrique

Recommandations

Difficultés :
Attention aux traversées de routes.

Lieux de renseignement

Office de Tourisme des Montagnes de Normandie - Bureau d'Information Touristique de La Ferté-Macé

11 rue de la Victoire, 61600 LA FERTE-MACE

otsi.la-ferte-mace@flers-agglo.fr

0233371097

Accès routiers et parkings

La Ferté-Macé, à 25 km au sud-est de Flers par la D18.

Stationnement :

Plan d'eau (base de loisirs) près de la D916

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :