02 Le Camping - Station de Trail® du Massif d'Ecouves
02 Le Camping - Station de Trail® du Massif d'Ecouves

Forêt
Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Partez à la rencontre du cerf, du chevreuil et du sanglier, les plus grands hôtes d'Ecouves.
Pour connaître le statut d’ouverture des circuits, consultez le site On Piste.

Description

1. De la Station de Trail, prendre entre les deux terrains de foot, pour rejoindre le chemin, puis tourner à gauche.
  2. À la fourche, longer la D 1 sur 300 m par le cheminement piétonnier à droite, puis bifurquer à droite sur le circuit pédestre des Lisières et des Petits Bois. Couper la route.
  3. Au croisement en T, en sous-bois, prendre le chemin creux à droite. Couper la piste et poursuivre par le chemin qui longe le haras du Pley.
  4. Avant la sortie, monter par le chemin creux à droite, puis redescendre. À la corne du bois, gravir le chemin des Daguets (circuit n° 2) à droite. Il contourne le haut du camping d’Écouves et vire à droite.
  5. Continuer l’ascension à droite par le chemin creux très étroit et poursuivre par le chemin forestier. Partir sur le layon à gauche, puis emprunter le chemin forestier à droite.
  6. Couper le chemin de la Messe puis continuer en face entre les parcelles n° 223 et 222, sur 500 m.
  7. Tourner à droite sur la ligne de coupe entre les parcelles n° 222 et 219. Couper la route et poursuivre sur 250 m.
  8. Partir à droite sur le sentier. Il serpente en sous-bois sur 1,5 km (attention ! Bien suivre le balisage !).
  9. Traverser la route et descendre par le sentier qui serpente en sous-bois. En bas, emprunter le chemin à droite. Il passe à l’arrière de La Casaquinerie puis longe la vallée de la Croix. Regagner la Station de Trail par les terrains de foot.
  • Départ : Bûcher feu de la St Jean au Stade - Radon, Écouves
  • Arrivée : Radon

Profil altimétrique

Recommandations

Suivre le balisage de la Station de Trail®, circuit n°2.

Pensez à bien vous vêtir en fonction des saisons (tiques, chasse etc...) et pensez à ramasser vos déchets.

Accès routiers et parkings

Radon, à 10 km au nord d'Alençon par les D 438 et D 1.

Stationnement :

Parking du stade, Radon

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :