Sassy, pays d'Argentan - Randonnée à pied
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Sassy, pays d'Argentan - Randonnée à pied

Sassy, pays d'Argentan - Randonnée à pied

Architecture
Circuit labellisé FFRandonnée
Histoire et patrimoine
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Dans un environnement très boisé, l’étang de Vrigny est un des plus grands de l’Orne, avec ses 40 hectares. Il est entouré par les nombreux arbres du château de Sassy.

Description

  1. De l’église (statue de saint Christophe à l’extérieur), quitter le village par la D752 à droite. Elle longe le cimetière. Aux Friches, prendre la route à gauche en bordure des hangars. Couper l’allée du château et continuer tout droit.
  2. Dans le virage, continuer en face par la piste et déboucher sur la D745.
    Par la D745 à droite sur 250 m, char Keren.
  3. Emprunter la route à gauche. Après la chapelle de Vieux-Bourg, obliquer en épingle sur la route à droite. Elle traverse La Villette puis L’Être-Gondouin en serpentant. Dans le virage à gauche, monter par le chemin herbeux à droite.
  4. Au Y, prendre le chemin de droite. Au T, tourner à droite. Poursuivre en face par la route sur 75 m.
    Variante (circuit de 8,2 km) : continuer en face, tourner à gauche puis à droite et regagner le virage de l’aller ; à gauche, par l’itinéraire utilisé à l’aller, regagner l’église.
  5. Emprunter la piste à gauche. Au bout, longer le champ en bordure de la piste équestre. Au T, prendre le chemin à gauche sur 450 m, en laissant deux chemins à droite. À la croisée, tourner à droite. Parcourir la D752 à droite sur 400 m, puis obliquer en épingle sur la piste à gauche. Ignorer deux allées à droite.
  6. Rester sur le chemin principal qui continue en face. Il s’oriente à droite, puis vire à gauche pour passer sur la digue de l’étang de Vrigny, au Grand Moulin. La piste devient une route. Aux Rochers, prendre la route à droite et, à La Rousselière, la route à gauche. Aux Marais, emprunter la D754 à gauche sur 200 m.
  7. Au niveau des hangars, prendre la route à droite. Emprunter la D219 à gauche sur 400 m, puis la piste à droite. Au croisement, obliquer en épingle à droite sur la route. Elle traverse en zigzagant La Grande-Rivière. À la sortie du hameau, continuer par la route à gauche.
  8. Dans le virage à gauche, avant la D958, s’engager à droite sur le chemin herbeux parallèle. Au bout, prendre la D752 à droite. Traverser la D219 et regagner à droite l’église.
Départ : Eglise, Saint-Christophe-le-Jajolet

Profil altimétrique


Recommandations

Difficultés : 
Attention aux traversées de routes


Lieux de renseignement

Office de Tourisme Argentan Intercom

Chapelle Saint-Nicolas, 61200 ARGENTAN

https://www.tourisme-argentan-intercom.fr

tourisme@argentan-intercom.fr

02 33 67 12 48

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Saint-Christophe-le-Jajolet (commune de Boischampré), à 10 km au sud d’Argentan par les D958 et D752.

Stationnement :

Eglise, Saint-Christophe-le-Jajolet

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :