Les trois Clochers, Le Perche - Randonnée à pied
Le Manoir de Courboyer, Parc naturel régional du Perche
Le Manoir de Courboyer, Parc naturel régional du Perche - Tourisme 61

Les trois Clochers, Le Perche - Randonnée à pied

Architecture
Circuit labellisé FFRandonnée
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Née d’une fusion avec trois anciennes paroisses, Colonard-Corubert a la lourde charge d’entretenir trois églises. Celle de Courthioust, d’origine romane, ne manque pas de charme avec sa simplicité rustique.

Document associé


Description

  1. Du parking, traverser la D 9 (prudence !) et emprunter en face la D 627. Elle entre dans Corubert. À la sortie du hameau, monter à droite par le chemin creux. En haut, traverser la D 920 (prudence !) et la longer à droite, en utilisant le bas-côté gauche, sur 250 m. Au carrefour, prendre à gauche la D 283.
  2. Au croisement, continuer par la route (GR® 22) et dépasser l’église de Courthioust.
  3. Partir à droite vers La Marinerie. À l’entrée de la ferme, dans le virage, poursuivre tout droit, franchir le Merdereau et remonter à droite par le chemin herbeux. Aux Touches, continuer par la route.
  4. Dans le virage à droite, monter par le chemin à gauche (GR® 22). Passer à l’arrière de la ferme des Boussardières et prendre en face le chemin creux. Continuer par la route. Au calvaire, traverser la D 9 et la longer à droite sur 300 m, par le bas-côté gauche.
  5. Laisser la piste à gauche et poursuivre par la D 9. Traverser Colonard-Corubert à gauche par la D 920 sur 130 m, puis tourner à gauche chemin (rue) du Lavoir. À l’entrée du virage, descendre le sentier en face, puis remonter à La Rouillerie.
  6. A l'intersection en Y, descendre entre deux haies un petit sentier raviné. A une entrée de champ, prendre à droite, en lisière de haie, un chemin qui devient creux. 
  7. À l’embranchement, continuer à droite par le chemin creux. Il descend au Vieux Bourg. Prendre la route à droite et, avant le cimetière, le chemin à gauche en laissant à droite le chemin de la Joannerie. Au bout, tourner à droite. Traverser la D 920 (prudence !) et la longer à droite par le bas-côté gauche sur 300 m. Emprunter la route de L’Hôtel-Bion à gauche sur 650 m. À la fourche, descendre la route de gauche.
  8. En lisière du bois, descendre le chemin à gauche. Il vire à droite, remonte à gauche, puis redescend.
  9. À l’intersection, descendre à droite, franchir le vallon et remonter en face. À la croisée, prendre la piste à droite. Passer devant le manoir de Courboyer et, par la route d’accès, rejoindre le parking.
  • Départ : Maison du Parc naturel régional du Perche, Colonard-Corubert

Profil altimétrique


Recommandations

Difficultés :
Traversées de la D9 et de la D920 

Balisage : 

> jaune


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Nocé - Courboyer, 61340 PERCHE-EN-NOCE

http://www.parc-naturel-perche.frinfo.tourisme@parc-naturel-perche.fr02 33 25 70 10

Accès routiers et parkings

Colonard-Corubert, à 10 km au nord-est de Bellême par les D 420 et D 920.

Stationnement :

Maison du Parc naturel régional du Perche

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :