Le parcours du Tertre Sainte Anne, Domfront - Randonnée à pied

Faune
Flore
Géologie
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Site naturel, le tertre de grès armoricain boisé fait face au château de Domfront. Profitez de la voie verte pour vous y rendre !
Thomas Le Chevallier, jeune éleveur, ayant fait voeu de vivre en solitaire, fit bâtir en 1623 un ermitage en l'honneur de sainte Anne sur le tertre Grisière, d'où aujourd'hui l'appellation du tertre Sainte-Anne.

Description

1. Suivre la voie verte en direction du pont de Caen sur 100 m.
  2. Partir à gauche et continuer par la route parallèle. Elle monte vers la gauche à La Trappe.
  3. Juste avant, s'engager sur le sentier à droite. Après 100 m, tourner sur le sentier à gauche. Il passe devant la maison des Allemands et grimpe en sous-bois sur 300 m.
  4. À l'intersection, prendre le sentier à flanc de falaise à droite, passer devant les ruines de la chapelle et aller jusqu'aux points de vue. Continuer à gauche en suivant la crête, puis continuer tout droit sur 200 m. Emprunter le chemin bordé de haies à droite.
  5. Prendre le chemin de droite sur 100 m, tourner de nouveau à droite et descendre par le chemin qui mène aux Princetières. Au bout du chemin, dévaler la route à gauche. En bas, emprunter la route à droite.
  6. Franchir le pont de la D 962A à droite, puis emprunter la voie verte à droite sur 1 km pour retrouver le point de départ.
  • Départ : Domfront : Voie verte (hôpital), route de Mortain (D907)

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Domfront-en-Poiraie, à 24 km au sud de Flers par la D962

Stationnement :

Parking de la voie verte, Domfront-en-Poiraie

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :