A VTT La tour du Royau
>>
Accueil
>
VTT
>
A VTT La tour du Royau

A VTT La tour du Royau

Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce parcours présente peu de difficutés techniques. Champêtre, il séduira le vététiste par la fraîcheur de ses chemins creux et la qualité du bâti percheron.

Description

Départ de la place du Monument.

  1. Gagner le centre du bourg. Prendre à gauche la D313 et de nouveau à gauche la D634, direction St-Agnan-sur-Erre. Monter la côte de la Vélardière.
  2. Peu après la Maisonnasse, descendre à droite. Franchir l'Erre sur une passerelle et remonter par Bétigny-Gaulard. Arrivé au hameau, tout droit jusqu'à la Vallée où on prend à gauche un chemin de terre. Contourner la dernière maison et grimper jusqu'à La Renaudière (montée soutenue). A droite, descendre jusqu'à la D313.
  3. Traverser la départementale. prendre en face le chemin de terre qui, à travers champs, débouche sur le chemin du Boistier (gîte et chambres d'hôtes). A droite, 250m plus loin, virer à gauche : haie champêtre de référence.
  4. A l'entrée du chemin du manoir du Royau (propriété privée : accès autorisé uniquement jusqu'au Tilleul pour découverte extérieure du lieu) emprunter un chemin de terre qui descend, rejoindre un chemin goudronné. Prendre à gauche, puis à droite, pour gagner Bréviande. Longer les bâtiments de la ferme ; bifurquer à droite en prenant un long chemin de terre. Arrivé à la Croix, continuer tout droit pour déboucher sur la D277, à Sainte-Gauburge. A gauche, ancien prieuré et écomusée du Perche, avec boutique et programme d'animations annuel (500m AR) ; à droite, manoir de la Chaponnière.
  5. Prendre tout droit vers les Goussardières. A la ferme, virer à droite ; emprunter un long chemin herbeux menant à la Fiance. Laisser la Morinière sur gauche et poursuivre tout droit.
  6. A la ferme de la Gohorie, tourner à droite. Prendre un chemin de terre se poursuivant par un chemin creux qui descend jusqu'au Champ Voisin. Continuer par un chemin goudronné que l'on suit à gauche. Passer La Braudière. A la Pichonnière, bifurquer à droite. La Renaudière. descendre pour rejoindre la D9 au Frêne.
  7. Prendre à droite la départementale sur 80m ; bifurquer à gauche et suivre le chemin du Val d'Enfer. Franchir un ru et remonter à droite un chemin encaissé (pente forte) débouchant à la Grande Courbetière. Emprunter sur 200m un chemin goudonné ; tourner à gauche dans un virage et prendre un chemin creux aboutissant à un champ de culture. Virer à gauche, puis obliquer à droite en suivant le chemin conduisant au Bois Marin.
  8. Contourner la propriété pour déboucher sur un chemin goudronné. Prendre à gauche. Continuer le chemin rural jusqu'au hameau des Gonnières. Entre l'entrée de la ferme et la grange, emprunter le chemin de terre qui descend jusqu'au bourg de Préaux.
Départ : Préaux-du-Perche

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Nocé - Courboyer, 61340 PERCHE-EN-NOCE

http://www.parc-naturel-perche.fr

info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

02 33 25 70 10

En savoir plus

Office de Tourisme Cœur du Perche

22 Rue Marcel Louvel, 61110 REMALARD-EN-PERCHE

http://www.tourisme.coeurduperche.com

tourisme@coeurduperche.fr

0233737194

En savoir plus

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :