Le bois Roger en pays de Sées - Randonnée à pied

Le bois Roger en pays de Sées - Randonnée à pied

Circuit labellisé FFRandonnée
Faune
Flore
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Composé d’un étang,de bois humides et de prairies marécageuses, ce site est remarquable tant pour sa flore que pour la faune qui y vit et qui s’y abrite.

Document associé

  • 24-Bois-Roger-2022

    Crédit : Randonnée à pied en pays de Sées Le bois roger - Tourisme 61

    Téléchargerpdf

Description

  1. De l’allée arborée, prendre la D309 à droite sur 100 m, puis bifurquer sur le chemin à droite. Emprunter la route à gauche et, au croisement, continuer en face par le chemin qui passe à gauche du château d’eau.
  2. Suivre la route à gauche sur 30 m puis, à l’aire de pique-nique, la route à droite. Après Les Aunès, elle se dirige vers le bois Roger.
  3. Dans le virage à gauche, s’engager sur le sentier à droite et entrer dans le bois. Franchir le ruisseau de Bois-Roger et monter. Prendre la route à droite sur 50 m, puis obliquer sur le sentier à gauche. Il débouche sur un large chemin.
    À gauche, à 50 m, vue sur l’étang de Bois-Roger.
  4. Prendre le large chemin à droite, puis la piste à gauche. Elle dessert La Rapatrie. Emprunter la D 738 à droite sur 250 m et, au calvaire de La Roussière, la route à gauche.
  5. À la croisée, tourner à droite. Laisser la piste à gauche et descendre à L’Aspelière. Emprunter la D 738 à gauche et, au carrefour, au niveau du grand pin, la voie à droite. Arriver dans le virage à gauche.
    Variante (circuit de 11,8 km) : continuer tout droit, franchir le ruisseau et remonter dans le bois.
  6. Tourner à gauche. Emprunter la D 42 à droite (prudence !), dans Neauphe-sous-Essai, pour franchir la vallée, puis bifurquer à droite ricain, à l’extrémité de l’anticlinal du (milouin).
  7. Dans le haut du hameau, s’engager à droite sur le sentier entre les deux maisons et descendre dans le bois. Le sentier sinueux longe le ruisseau et le plan d’eau. Prendre le chemin à droite, franchir le vallon et monter dans le bois.
  8. À l’intersection, prendre le chemin à gauche et longer la piste équestre du haras des Bruyères. Franchir le vallon, remonter par la route, redescendre au Vesque et passer le pont.
    En 2, traverser la route et, par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre le point de départ.
  • Départ : Mairie, Bursard

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme intercommunal des Sources de l'Orne

Place du Général de Gaulle, 61500 SEES

https://www.tourisme-sourcesdelorne.fr/tourisme@cc-sourcesdelorne.fr0233287479

Accès routiers et parkings

Busard, à 9 km au sud de Sées par les D42 et D309.

Stationnement :

Mairie, Busard

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :