La Motte Féodale et les Vallées Bourges - Randonnée à pied en Pays d'Ouche

Balade en famille
Histoire et patrimoine
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Place Saint-Laurent, si vous empruntez l’escalier en bois qui conduit sur la Motte Féodale vous admirerez un vaste panorama qui vous permettra d'apercevoir jusqu'aux forêts de Bellême, d'Ecouves et de Perseigne.

Document associé

• La Motte Féodale et les Vallées Bourges - Pays de L'Aigle

Crédit : Tourisme 61

Téléchargerpdf

Description

Possibilité de faire une seule boucle sur deux (voir point n°6).
  1. Emprunter la descente le long des tilleuls à gauche du square. Continuer sur le chemin de terre jusqu’à “Enfernel”.
  2. Continuer, puis emprunter le chemin de terre qui monte jusqu’à la route.
  3. Prendre à gauche jusqu’à la ferme des “Hyettes”. Un peu plus loin, bifurquer à droite sur le chemin de terre direction de “la Brosse”.
  4. Au bout du chemin, tourner à gauche vers la “Mare du bois”. Face à celle-ci, prendre à gauche pour revenir sur “Réveillon”.
  5. Au carrefour, traverser la route et partir tout droit en direction de Moulins-la-Marche.
  6. Variante : si vous ne souhaitez pas faire l'intégralité du parcours, prendre à gauche pour retrouver le Prieuré.

Tourner à droite en direction de Sainte-Gauburge, passer devant la gendarmerie, la caserne des pompiers. Poursuivre jusqu'à la Maison Perce-Neige et prendre le petit chemin de terre à gauche. À environ 300 m, vous découvrirez le bourg de Moulins juché sur son coteau.
  7. Continuer sur la gauche en direction de la plaine. 800m plus loin, tourner à gauche en descendant vers les “Vallées Bourges”. Profiter d'un moment de repos avant de grimper le chemin qui conduit à la route départementale.
  8. Traverser cette route et la remonter sur 50m, prendre le premier chemin à droite. Le suivre tout droit, puis à droite au deuxième chemin jusqu’à La Poste.
  9. Vous pouvez emprunter l’escalier en bois qui conduit sur la Motte Féodale. De là, un vaste panorama vous permet d'apercevoir jusqu'aux forêts de Bellême, Ecouves et Perseigne. Redescendre par le chemin face à la mare ou par le même escalier.
  • Départ : Place de la Poste (Place Saint-Laurent), Moulins-la-Marche

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place Saint-Laurent, Moulins-la-Marche

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :