Le Chêne de la Lambonnière - Randonnée à pied dans le Perche
Pédestre
Le Chêne de la Lambonnière - Randonnée à pied dans le Perche

Panorama et paysages
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Découverte d’un chêne remarquable, plusieurs fois centenaires et de son site. Jolis points de vue et coins de pique-nique.
Partant de la place des Pervenches, le chemin longe l’étang de Pervenchères, se prolonge par un chemin ombragé jusqu’à La Lambonnière : son chêne pluricentenaire et le site consacré à la découverte de la nature. Le chemin se poursuit ensiuite vers l’entrée du Grand Refuge SPA puis par un sentier qui rejoint la route de la Haute Crête. On y découvre un beau panorama sur Pervenchères, avant d’amorcer le retour vers le bourg.

Description

1. Peu après le monument aux morts, à l’extrémité de la place, prendre à gauche la rue du Vieux Chêne, menant à l’étang communal. A hauteur de Moire, continuer tout droit par un chemin en herbe, en lisière de bois.
  2. A l’intersection bifurquer à droite, suivre un chemin en herbe. Longer une peupleraie, à son extrémité, à droite le chemin conduit au site de la Lambonnière
  3. Prendre à gauche vers la Chevrie et le site du Grand Refuge de la SPA. Franchir le ruisseau de Belnoë. Emprunter sur la droite un chemin plus étroit. Humide par endroit ce chemin remonte à son extrémité et débouche sur une petite route goudronnée, près de la Haute Crête.
  4. Tourner à gauche sur la route goudronnée, Les Hauts Bois, Monthodevin, le petit Monthodevin.
  5. Au carrefour tourner à gauche sur le D 297. Les Bondes. Quitter la départementale sur la gauche pour prendre le chemin de La Planche. Continuer jusqu’au hangar au bout du chemin et prendre à droite. Revenir par l’itinéraire de départ.
  • Départ : Eglise, Pervenchères

Profil altimétrique

Boulevard Bansard des Bois, 61130 BELLÊME

sejour@perchenormand.fr

02 33 73 09 69

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :