La petite forêt - Randonnée à pied dans le Perche
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La petite forêt - Randonnée à pied dans le Perche

La petite forêt - Randonnée à pied dans le Perche

Balade en famille
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce circuit, plutôt au nord de Ceton, alterne entre petits chemins et passage en forêt privée. En plus d'offrir de nombreux points de vue. il fait traverser des cours d'eau et s'achève par un passage dans le bourg...
Et après votre balade, prenez le temps de visiter ce centre bourg, intime et riche de beaux petits patrimoine. Ses commerces de proximité, et le marché de producteurs du dimanche matin, sur la place de la poste, invitent aussi à la pause gourmande !

Description

Prendre la direction d'Avezé sur 150m puis prendre à droite, dans le chemin goudronné,  vers les Guittières (partie commune avec autre circuit). Arrivé au hameau, ignorer le chemin de droite, puis ignorer le suivant à gauche et poursuivre jusqu'au bout du chemin : le Vau Gelé, qui s'achève par un Y.
  1. Descendre à droite par le petit sentier que l"on nomme "le moulin aux Moines" et continuer en prenant à droite. Franchir le pont de la Maroisse : petite chute d'eau pour gagner la D 107, à la Croix Ste Anne. Suivre cette route, à gauche, sur 300m, jusqu'à l'Ermitage. Au carrefour, prendre à droite la route de Masle sur 100m environ.
  2. Emprunter à droite un long chemin de terre qui monte progressivement à la butte boisée des Jouvetteries. Ce bois de feuillus est privé : il convient de ne pas s'éloigner du chemin balisé et de tenir son chien en laisse. A une 1ère croisée de chemins, continuer tout droit en montant. Continuer sur le plat et suivre le chemin qui est légèrement à droite pour longer la lisière du bois et rejoindre à droite un chemin empierré passant derrière une maison, et qui débouche 100m plus loin sur une route goudronnée.
  3. Descendre cette dernière à droite jusqu'à son intersection avec la D 136. Prendre la départementale à droite sur 50m, et juste avant un pont, s'engager à gauche en franchissant à gué. Remonter le chemin creux et gagner La Poissonnière qu'on laisse à gauche. Continuer jusqu'à rejoindre une route goudronnée et emprunter celle-ci sur 200m à gauche.
  4. Prendre enseuite à droite le chemin des loges et descendre ce chemin jusqu'à la D 637 (en passant devant la Percherie et Tirefontaine". Tourner à droite vers le centre-bourg par al rue des Etilleux, puis rejoindre l'église par les rues du Pilori et de l'église (toujours tout droit).
  • Départ : Ceton

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Maison du Parc naturel régional du Perche

Nocé - Courboyer, 61340 PERCHE-EN-NOCE

http://www.parc-naturel-perche.fr

info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

02 33 25 70 10

En savoir plus

Office de Tourisme du Perche en Normandie - Bureau de Bellême

Boulevard Bansard des Bois, 61130 BELLÊME

http://www.perchenormand.fr/tourisme

sejour@perchenormand.fr

02 33 73 09 69

En savoir plus

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :