Le Moncel et Bellegarde, Le Perche - Randonnée à pied

Circuit labellisé FFRandonnée
Panorama et paysages
Patrimoine religieux
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Joyau de l’art roman, l’église d’Autheuil, classée monument historique en 1875, est le point de départ d’un parcours dominant la vallée de la Commeauche, réputée pour la qualité de ses paysages.

Description

1. De l'église, gagner le centre-bourg.
  2. A l’entrée du virage, grimper par le chemin à gauche et atteindre le haut de la colline. Après la croix, laisser à droite le château d'eau et descendre en face par la route. Après la Prémondière, poursuivre par la piste. Au carrefour, emprunter la route à droite sur 350 m.
  3. A la croisée, s’engager sur le chemin à droite. A la Tessonnière, continuer par la route en face. Prendre la route à gauche, au Moncel la D 600 à gauche sur 50 m, puis la route à droite sur 500 m.
  4. Avant le virage à gauche, s’engager à droite le chemin herbeux. Continuer par la D 600 à gauche.
    Tout droit, repasser devant l’église. Au carrefour, prendre la D 290 à gauche, direction Tourouvre. Elle franchit la vallée de la Commeauche et remonte.
  5. Au croisement, juste avant le pont de la N12, prendre la D 312 à droite sur 300 m. Tourner à droite vers Bellegarde. A l’entrée du manoir, continuer par la piste à droite, puis bifurquer à gauche. La piste passe en sous-bois, non loin de la lisière. Avant la Charronnerie, descendre le sentier à droite, franchir le pont sur la Commeauche et remonter.
  6. Prendre la D 290 à gauche sur 50 m, puis grimper par le chemin à droite. A la Haute-Morinière, continuer par la route sur 65m puis, avant le hangar, bifurquer sur le chemin à gauche.
  7. En haut, emprunter le chemin empierré à droite et continuer par la route.
  8. Prendre la D 290 à gauche et retrouver le point de départ.
  • Départ : Eglise, Autheuil

7 à 8 > jaune
8 à 1 > blanc-rouge

Lieux de renseignement

Office de Tourisme des Hauts du Perche - Bureau d'Information Touristique de Tourouvre-au-Perche

33 rue du 13 août 44, 61190 TOUROUVRE-AU-PERCHE

ottourouvre@cdchautsperche.fr

02 33 73 83 25

Accès routiers et parkings

Autheuil (commune de Tourouvre-au-Perche), à 9 km au nord-ouest de Longny-au-Perche par la D290.

Stationnement :

Eglise, Autheuil

Source

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :